Une maison de vacances…

Christophe Doce

doce interiors

 

A la première visite, le challenge était de taille ! Se projeter et créer une location dans le modèle Airbnb dans ce triste appartement….

En général, je n’aime pas mettre les visuels avant/après mais pour ce projet cela avait tout son sens, vous en jugerez…

Le Pitch : Une amie décoratrice m’a proposé une collaboration sur ce projet. Instinctivement nous avons eu la vision d’une maison de vacances, au style Ibizenco, de ces petites maisons atypiques qui se parcourent pieds nus et se vivent simplement au travers de matériaux comme le béton ciré, le bois séculaire, les tissus enveloppants et la lumière naturelle caressante… Le tout dans une simplicité et un confort à la hauteur des exigences d’esthètes aimant les lieux d’exception.

Nous sommes dans le coeur du vieux Nice, un défit de taille aux mille surprises dans cette maison sur plusieurs niveaux ou aucun travaux n’avait été réalisé depuis 30 ans…

Le résultat, « a place to be » sur trois niveaux, lumineux, doux, que l’on vit et parcourt au grés des envies

 

doce interiors

Christophe Doce
Le Lobby

Le décorateur

Nous ne pensons pas seulement à l’architecture mais au projet dans son ensemble, à l’atmosphère finale, la conception d’une ambiance

Le projet décoratif ne s’arrête pas à la simple vision mais il se définit aussi par le toucher, les matières, la corrélation des objets et la capacité de projeter les personnes dans un univers crée de toute pièce.

Ici, le souhait du client pour le Lobby de l’immeuble était un esprit Haussmannien de part le travail de la serrurerie sur mesure et de l’immeuble en pierre de taille. Nous lui avons proposé un esprit Haussmannien en relation avec son temps, notre époque…La base de notre travail sont les revêtements, en particulier le carreau Laminam mural « Ossido Verde » auquel nous avons raccordé les nuances du mobilier

 

 

Christophe Doce
Pose des revêtements

Lobby – Calepinage

Le calepinage est le dessin, sur un plan ou une élévation, de la disposition d’éléments de formes définies pour former un motif, composer un assemblage, couvrir une surface ou remplir un volume.

Mais c’est surtout l’art de composer les matériaux entre eux, de définir un dessin en remplissant l’espace, d’ordonner les lignes directrices… L’architecte d’intérieur à le rôle de maitriser tous ces éléments qui composeront autant l’architecture que le décor de l’ensemble…Un terrain de jeux pour laisser s’exprimer sa créativité et voir naître son imagination.

 

Christophe Doce
Toit Terrasse

Paris – Chantier en cours

Après plusieurs mois de travaux le dernier étage de cet immeuble en pierre de taille revêt ses plus beaux atoursune piscine, une cuisine d’été, le bonheur…

La pose des revêtements en bois Ipé sur le toit terrasse de cet appartement dans l’ouest parisien vient habiller les larges marches destinées au farniente. Un rooftop familial… une piscine qui devait être à la base un simple Jacuzzi pour se rafraichir, devient au fil du projet et selon le désir du client une destination de vacances. Guidé par son architecte d’intérieur et le cabinet doce interiors, le client choisit d’optimiser cet espace, ils décideront alors que les revêtements, autant que l’espace participeront à cette nouvelle destination…il ne manque que l’étude des perspectives et des percées au travers de la végétation pour parfaire ce lieu en devenir…mais aussi un plongeon dans cette piscine à contre courant…